Chargement Évènements
Cet évènement est passé
Présentation du livre et réflexion sur la thématique au salon HOPE par Thierry Laureys, auteur du livre « Sans croissance c’est possible ».
✔Descriptif:
La relance de la croissance dans un contexte de crise sanitaire et de guerre économique mondialisée nous entraîne à l’opposé des mesures à prendre pour le climat et la biodiversité.
Et pourtant, la relocalisation d’une partie de nos échanges économiques permettrait de réduire fortement les transports de marchandises. La massification de l’isolation des bâtiments peut réduire nos importations d’énergie fossile d’au moins 70 %. Les énergies renouvelables peuvent fournir les 30 % restants nécessaires pour atteindre la neutralité en carbone à l’échelle d’un territoire.
Ce livre démontre qu’il est possible, techniquement et financièrement, de réduire les inégalités sociales, d’assurer à chaque citoyen un accès à l’énergie, à une alimentation saine, à des services collectifs de qualité. En vingt ans, nous pouvons enclencher cette transformation radicale en impliquant tous les citoyens.
Fort d’une longue expérience de terrain dans les domaines du développement rural et des énergies alternatives, Thierry Laureys nous invite tous à partager et à concrétiser cette perspective. Une autre croissance est possible et indispensable pour faire face aux défis climatiques, à la dégradation de la biodiversité et aux menaces qui pèsent sur nos démocraties. « 
🚩Pour participer à cette conférence, vous devez prendre un billet d’entrée au salon HOPE le samedi entre 15 et 20h via le lien
https://www.hopeandchange.be/tickets/
Aller en haut